FC Misery-Courtion
Juniors D
Team Haut-Lac
Juniors A
Team Haut-Lac
Juniors B
Team Haut-Lac
Juniors A-B-C

Juniors

Le Team Haut-Lac a été créé lors de la saison 2009/2010 et regroupe les sections juniors des clubs du FC Courtepin, FC Misery/Courtion et du FC Villarepos.

Ce regroupement a pour objectif de renforcer la qualité de la formation de nos juniors. Un comité composé d’un Président et de 10 membres gèrent le Team Haut-Lac.

Au cours des dernières années, le football au sein du Team Haut-Lac s’est affirmé plus que jamais comme étant le sport favori parmi les enfants entre 6 et 20 ans.

Incontestablement, à leur premier âge, la majorité des enfants se tourne vers le football. Le THL tient un rôle nullement négligeable dans la vie sociale des villages environnants.

Emotion, fascination, dynamisme, suspense et simplicité du jeu, autant d’adjectifs qui caractérisent le football.

Le football est bien plus qu’un jeu. Que ça soit sur le gazon, dans le sable, dans une halle ou dans une petite arrière-cour, le jeu du ballon fascine tout le monde. Le football est populaire et le sport numéro 1. 98 pour cent des joueuses et joueurs ne sont ni des professionnels, ni des joueurs d’élite. Le football permet la rencontre entre les enfants et les adultes. Il y a des talents, des joueurs, des ambitieux, des acharnés, des hésitants, des indécis de toutes les classes et de toutes les nationalités.

En proposant une conception pertinente et active des loisirs, le Team Haut-Lac contribue dans une large mesure au bien-être et à l’intégration sociale de nos jeunes juniors.

L’attention portée au football des juniors constitue la priorité du travail du Team Haut-Lac. Un des objectifs les plus importants est la qualité de la formation de nos juniors.

La passion du foot, l’envie de réussir avec et pour ces jeunes, doit rester notre moteur et je suis certain que le Team Haut-Lac apportera encore de grandes satisfactions aux joueurs, aux clubs et au football en général.


Team Haut-Lac, c/o FC Courtepin, Case postale 99, 1784 Courtepin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.